Acquisition de trafic : optimiser et recycler le contenu des articles

Il existe deux principaux types d’articles. Des articles dont le contenu est intemporel (article de fond « evergreen ») et d’autres plutôt liés à une actualité (du consommable quoi). Une des sources d’apport de trafic pour un site est une composition de ces deux types de contenu (je simplifie hein …).

Alors qu’un contenu d’actualité peut apporter beaucoup de trafic sur un moment donné, il devient vite obsolète et mérite même parfois d’être retiré (enfin recycler, faut rien gâcher hein) … nous allons nous pencher ici sur l’optimisation des articles evergreen. Ces articles sont généralement de qualité, ont nécessité du temps et de la réflexion pour leur rédaction. Bref, ça coute cher !

Read more

Refonte de site : l’adaptation à l’existant n’est jamais simple …

La refonte d’un site internet de manière générale n’est pas chose facile … C’est la reprise du travail d’une équipe qui a mis en œuvre des compétences, des outils, un savoir faire à un moment donné, avec un budget, et qui, parfois, a fait l’objet de conflits etc … Le site en ligne traduit à merveille ce contexte !

Quand le budget est serré, il est nécessaire de savoir s’adapter à l’existant … conserver le nécessaire, améliorer ce qui est possible. {Le dilemme|La problématique} ? Le temps à accorder à toutes les phases nécessaires pour évaluer les couts et atteindre l’objectif … au risque de dépasser le cout d’une refonte intégrale, voire de bouffer la grenouille !

Read more

La génération logique de contenus, une méthode de rédaction efficace !

La rédaction web : contexte

Quand on doit rédiger du contenu en ligne, et que le nombre de pages est important (> à 20 pages), cela devient vite difficile … et encore plus quand on est novice (mes clients par ex.). Trouver des idées, faire des phrases sur une thématique donnée n’est pas simple, et quand on ajoute les contraintes SEO c’est un véritable casse tête !

Bref, il est nécessaire d’être organisé, de fixer un cadre …

Read more

La concurrence sur internet n’est pas celle que l’on croit …

En phase amont projet de (refonte|création} de site internet, lorsqu’un audit est demandé par le client, je range souvent la concurrence dans différentes catégories (une, voire plusieurs) …

Oui, la concurrence n’est pas la même suivant l’angle selon lequel on l’observe, et il est pertinent d’analyser ces angles complémentaires afin d’anticiper les difficultés …

Read more

Une série d’articles sur le référencement, internet … et bien plus !

Cet article a pour objectif de centraliser les articles dont le sujet est en relation avec le référencement (naturel ou payant), la communication, le (web)marketing … bref relatif à la création de site internet (une partie des activités de WAKE MAKERS) …

En amont projet, {les objectifs doivent être définis|la cible doit être déterminée} afin de valider la faisabilité (en fonction des moyens), et permettre la mise en place de stratégies adaptées (,et ainsi garantir un R.O.I). Ces articles s’inscrivent dans cette logique, un métier où l’expérience permet de connaitre les besoins et le contexte, d’anticiper les difficultés et proposer des solutions !

Read more

READY TO RUMBLE ?!

Contacter WAVE MAKERS !