24 décembre 2013 Sébastien

Une série d’articles sur le référencement, internet … et bien plus !

Cet article a pour objectif de centraliser les articles dont le sujet est en relation avec le référencement (naturel ou payant), la communication, le (web)marketing … bref relatif à la création de site internet (une partie des activités de WAKE MAKERS) …

En amont projet, {les objectifs doivent être définis|la cible doit être déterminée} afin de valider la faisabilité (en fonction des moyens), et permettre la mise en place de stratégies adaptées (,et ainsi garantir un R.O.I). Ces articles s’inscrivent dans cette logique, un métier où l’expérience permet de connaitre les besoins et le contexte, d’anticiper les difficultés et proposer des solutions !

Culture générale

Quelques articles qui permettent de cerner et comprendre le contexte : internet, le web, les acteurs, les services etc …

  1. Base : la différence entre internet et le web …
  2. Le triangle moteur, client, fournisseur, une particularité du web …
  3. Référencement : un maillon d’une longue chaine …
  4. À quoi sert un site internet ? Veille, mise en relation, vente, catalogue, vitrine …
  5. Rôle et fonctionnement d’un moteur de recherche : le cas Google …

(Inbound) Marketing

Derrière ces mots barbares, une simple réalité : position > trafic > conversion > vente > analyse > potentiel > position …

  1. Analyse du contexte et des concurrents …
  2. Les différents types de concurrence internet
  3. Réflexion et stratégie : les canaux à disposition …
  4. Étude du besoin : la définition de la cible …
  5. Trafic et dépendance des moteurs de recherche …

Élaboration de la stratégie

  1. Regarder ce que fait l’autre …
  2. Recherche de mots clés pertinents et analyse des volumes de recherche.

Veille, suivi statistiques et ROI

  1. Suivi et reporting grâce à un outil de statistique de site web.
  2. Analytics : une boucle de réaction nécessaire …
  3. Veille de la concurrence …

La rédaction de contenu (On page)

  1. Une méthode efficace pour rédiger des pages et améliorer la longue traine
  2. Contenu rédiger et après ?! Comment optimiser le contenu …
  3. Les critères On Page : rôle, priorité, limites …
  4. Le S.E.M et les outils marketing …

Optimisation serveur et code

  1. La vitesse de chargement des pages …
  2. La géolocalisation du serveur et des clients …

Communication (off page)

  1. Netlinking : les sources et autres moyens d’obtenir du lien …

Design et ergonomie

  1. Le temps de visite moyen par page,
  2. Les principes d’accès au contenu
  3. Étude du comportement : les peurs …
  4. Étude du comportement : les freins …

 

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